Mise en conformité de votre citerne à mazout

Solutions anti-débordement.

Vos avantages : Possibilité de livraison en votre absence, une sécurité augmentée lors de la livraison,respect de l'environnement et des normes de la région wallonne... 

Selon votre installation, deux solutions s'offrent à vous : le sifflet ou la sonde.

1. Sifflet : Il est placé sur la ventilation du réservoir. L'air expulsé de la cuve lors du remplissage émet un bruit audible jusqu'au camion. Lorsque la cuve atteint 95% de sa capacité, le sifflement s'arrête et prévient ainsi le chauffeur qu'il doit stopper la livraison.

2. Sonde : Le système stoppe la livraison automatiquement lorsque le réservoir a atteint 95% de sa capacité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrôle d'étanchéité de votre citerne selon le volume

Votre citerne a une capacité de moins de 3.000L ? Une vérification doit être faite seulement à l'installation de la cuve.

Votre citerne possède un volume de plus de 3 000 litres ?  Si la réponse à cette question est « oui », vous êtes alors dans l’obligation de faire contrôler périodiquement l’étanchéité de votre citerne de mazout. Le test d’étanchéité effectué lors de l’installation de la citerne devra en effet être reconduit tous les 10 ans à compter de l’année d’installation de la citerne. 

Plus d'informations via le lien suivant : https://informazout.be/fr/faq/stockage-wallonie

 

Besoin d'un professionnel ?

Scipioni possède plusieurs partenariats avec des installateurs agréés. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions ou demandes de prix.